Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une odeur de sel. (Lisbeth)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Une odeur de sel. (Lisbeth) Empty
MessageSujet: Une odeur de sel. (Lisbeth)   Une odeur de sel. (Lisbeth) EmptySam 8 Aoû - 15:00

Lisbeth & Niels


Le ciel s'est couvert, ce jour-là. Les nuages obscurcissent la vaste étendue bleue qui se tient au dessus de nos têtes, et la mer s'agite, rendant la navigation plus difficile que d'habitude. L'horizon se dessinait très nettement, mais par endroits, un nuage de vapeur brouillait ses contours, et la ligne paraissait distordue à l'œil. C'est un milieu qui déplaît à Niels, parce qu'il s'agit du milieu antagoniste au sien. Niels est un enfant du feu, et s'il s'enfonçait dans ces ténèbres glacées et ondoyantes, il se noierait à coup sûr. Sa faiblesse le traumatise un peu, mais il est obligé de se rendre dans le port aujourd'hui, quand bien même il s'agit d'un endroit qu'il évite de fréquenter. Il les connaît, toutes ces histoires de monstres marins ; il est persuadé que ces derniers existent pour de vrai, et qu'ils seraient capables de le manger s'il s'approchait de leur territoire. Il n'a pas le choix : il sent qu'il tient une piste, et l'apprenti détective compte bien la suivre. La première fois qu'il a croisé le chemin de cet homme, il n'était pas du tout conscient de son identité ; mais tout de suite, Niels l'a trouvé suspect. L'intuition, pourrait-on dire. Un instinct animal a poussé le jeune homme à se méfier de cet individu, alors que celui-ci avait l'air parfaitement respectable. Si Niels ne s'était pas juré d'aider son amie Lisbeth à découvrir l'identité de son agresseur, il se serait sans doute tenu loin de lui, et aurait tremblé à l'idée de l'approcher. Toutefois, l'amitié qui le lie à Lisbeth lui donne un courage dont il n'aurait pas eu être capable. C'est là sa mission : l'assister dans ses recherches. Il fait de la criminologie, et même s'il n'a pas assez assisté aux cours pour savoir vraiment en quoi consiste cette matière, encore moins pour en tirer un quelconque enseignement qui lui serait utile, il se dit que c'est à lui de se lancer dans la partie la plus dangereuse. De toute façon, il est un homme, cela le rend un peu plus fort - en théorie, car en pratique, Niels est un gamin à peine capable de se défendre. Et puis, armé de son fidèle briquet, il est prêt à affronter n'importe quel ennemi qui se dresserait sur sa route.

L'homme entre dans un établissement miteux situé non loin de la jetée. Niels devine que l'odeur de la mer doit en imprégner les murs. Cela lui évoque les vieilles tavernes mal conservées que l'on retrouve souvent dans les ouvrages d'aventure, avec sa façade défraîchie, qui aurait bien besoin d'un nouveau coup de peinture, son toit ayant quelques tuiles cassées, et les fenêtres trop sales pour pouvoir distinguer quoique ce soit à travers. Niels hésite. Devrait-il entrer ? Cela ne lui paraît pas prudent : l'endroit doit être fréquenté par les habitués, quelqu'un comme lui, qui se balade avec une étiquette « proie idéale » sur le front, se fera immédiatement repérer. Il sert les dents, et essaie de distinguer quelque chose à travers la vitre barbouillée. Toutefois, derrière celle-ci, des rideaux jaunis lui occultent la vue. Niels soupire, et abandonne pour le moment. Ce n'est sans doute pas aujourd'hui qu'il parviendra à trouver la preuve qui convaincra Lisbeth que ses soupçons à propos de son professeur d'arts martiaux sont fondés.

S'éloignant un peu de l'établissement, Niels rumine. Il ne pense pas qu'il s'agit de l'agresseur, mais quelque chose lui dit que cet homme est lié à cette histoire. Il y a quelque chose de douteux en lui ; à force d'avoir peur des monstres, Niels a appris à développer une sorte de sixième sens, qui l'alerte lorsqu'un être ne lui semble pas tout à fait humain. Que celui-ci le soit encore, mais se comporte comme un monstre, ou qu'il s'agisse d'un monstre au comportement plutôt doux, c'est le genre de choses qu'il parvient à sentir. Ou peut-être est-ce simplement de la chance : sa paranoïa le conduit à se méfier de tout le monde, donc statistiquement, il est normal que ses suppositions sont parfois justes. Il n'empêche, cela l'agace. Il n'aime pas l'idée qu'un monstre se balade près de son amie. Comment peut-il la protéger, l'aider, si elle est aussi vulnérable à l'attaque d'une créature contre laquelle le jeune humain ne peut rien du tout ? Cela l'agace ; il ne se pensait pas capable d'être aussi concerné par le sort de quelqu'un d'autre, depuis la mort de son frère. Il ne lui reste plus qu'une seule solution : montrer à Lisbeth que son professeur a des fréquentations louches. Ce sera déjà un début : ainsi, elle commencera à se méfier de lui. Il sort donc son téléphone portable, recherche le numéro de portable de la jeune femme parmi ses contacts, puis l'appelle. Quand elle décroche, Niels se montre aussi bref que possible. « Lis, j'ai besoin que tu me rejoignes au port le plus vite possible. » Elle n'a pas le temps de l'interroger davantage qu'il raccroche déjà, et ce, même si ce n'est pas très poli. Il s'adosse à un mur, un peu plus loin, et observe la porte de l'établissement où le professeur est rentré. S'il ressort, il le verra. Sinon, il ne lui reste plus qu'à attendre l'arrivée de Lisbeth. Celle-ci ne devrait plus tarder : Niels est certain qu'elle accourra, comprenant que cela se rapporte à l'enquête qu'il l'aide à mener.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une odeur de sel. (Lisbeth)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rage against the machine + Lisbeth
» LISBETH ܤ L'enfer c'est les autres.
» Prend garde au loup ~ ft. Lisbeth P.
» LISBETH ❥ Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORTHERN LIGHTS :: 
AARHUS
 :: Indre By :: Port of Aahrus
-
Sauter vers: