Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 † Doppelgänger, le phénomène

Aller en bas 
AuteurMessage
ODIN
father of all.
ODIN


Citation : .
Date d'inscription : 01/10/2014
Messages : 52
Avatar : the Evil
Crédits : cherokee rose.

† Doppelgänger, le phénomène  Empty
MessageSujet: † Doppelgänger, le phénomène    † Doppelgänger, le phénomène  EmptyMer 17 Juin - 13:37



Doppelgänger

it were my demons hide
⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹

Enfants du Diable


Croyez-vous aux contes de fée, qui vous présentent de gentilles créatures surnaturelles qui cherchent désespérément à cohabiter avec les êtres humains ? Pensez-vous que les vampires puissent être « végétariens » s'ils le désirent, ou que les elfes sont de gracieuses créatures comme vous pouvez les voir dans Le Seigneur des Anneaux ? Hélas pour vous, la réalité est toute autre. Les créatures non humaines ne sont pas juste différentes : elles sont nées de la violence et des traumatismes subis par l'humanité au cours des siècles. C'est pourquoi la cohabitation avec les simples humains s'avère difficile et sanglante.

Il existe un nom pour le phénomène : le doppelgänger. A l'origine, ce terme désigne un double maléfique dont la simple vision provoque la mort. Il est désormais employé pour un phénomène de dédoublement de personnalité surnaturel, qui entraîne la perte pure et simple de l'humanité. Il ne s'agit pas d'un problème psychologique : le phénomène touche aussi le corps. Ceux qui sont doppelgänger finissent par devenir des créatures complètement différentes : vampire, loup-garou, berserker, ou peut-être une autre créature, mais cela n'a encore jamais été prouvé.

Comment devient-on doppelgänger ?
Les causes sont diverses, mais elles se rejoignent toutes sur un point : le futur doppelgänger est sujet à un stress important, tant physique que psychologique. Ce sont généralement les situations traumatisantes qui provoquent ce stress : si vous voyez un de vos proches mourir sous vos yeux, ou si vous êtes victime d'un accident grave. Ce sont le plus souvent des situations très violentes, où vous ne pouvez rien faire. La frustration, le sentiment d'impuissance et la terreur provoquent alors un déséquilibre - c'est le premier stade. C'est à ce moment-là que vous commencez à vous dédoubler.
Stade 1 : Au départ, vous ne vous rendrez compte de rien. Vous aurez un comportement un peu plus agressif que d'habitude, mais après tout, ça pourrait tout aussi bien être les hormones. Vous subissez de légères pertes de mémoire, tellement brèves que vous les remarquez à peine - mais il n'empêche, parfois des objets se cassent sans que vous sachiez pourquoi. Vous êtes encore humain et cela dit, et si votre stress diminue, vous pouvez toujours redevenir normal.

Stade 2 : Vous atteignez ce stade si la situation ne s'arrange pas pour vous. Votre agressivité vous porte vers la violence et si vous ne vous contrôlez pas, vous pouvez parfaitement vous en prendre à ceux qui croisent votre chemin. Vos pertes de mémoire se font de plus en plus importantes, et vous commencez à nourrir une attirance pour le mal. Il n'est cependant pas encore possible de déterminer quelle sera votre future race à ce moment-là.

Stade 3 : Votre double commence à se former. Par moment, il prend le contrôle, et vous pourriez parfaitement vous réveiller couvert de sang, sans savoir ce que vous avez pu faire. Vous n'êtes plus totalement lucide, vous ne savez plus totalement ce que vous faîtes. Vous n'êtes plus totalement humain ; les premières caractéristiques raciales se font ressentir : par exemple, si vous êtes un berserker, votre comportement commence à se rapprocher de votre futur animal totem.

Stade 4 : Il s'agit du stade à ne jamais, jamais dépasser. C'est à ce moment-là que vous cessez totalement d'être humain. Vous réussissez plus ou moins à contrôler votre double, pour la simple raison que vous ne faîtes désormais plus qu'un. Vous atteignez donc une forme d'équilibre, et vous pouvez réfréner vos pulsions si vous le désirez. Attention toutefois, si vous les brimez complètement, elles risquent de se rappeler à vous au plus mauvais moment...

Stade 5 : Si malgré tout, vous ne parvenez pas à vous maîtriser, vous atteindrez ce dernier stade. Vous perdez votre conscience humaine et n'êtes plus qu'une bête. Incapable de contrôler vos pulsions, vous agissez comme un animal, en fonction de vos besoins. Vous ne pouvez bien sûr plus parler : le langage des hommes devient complètement incompréhensible. Vous avez totalement cédé au mal, et il ne reste plus qu'une seule solution : vous tuer. Attention : ce stade est le seul totalement irréversible. Si votre personnage l'atteint, il devient injouable, veillez donc bien à l'éviter dans la mesure du possible.
A vous de choisir le stade qui convient le mieux au personnage tel que vous désirez le jouer.





⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹



Dernière édition par THE MASTER le Mer 17 Juin - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://northernkings.forumactif.com
ODIN
father of all.
ODIN


Citation : .
Date d'inscription : 01/10/2014
Messages : 52
Avatar : the Evil
Crédits : cherokee rose.

† Doppelgänger, le phénomène  Empty
MessageSujet: Re: † Doppelgänger, le phénomène    † Doppelgänger, le phénomène  EmptyMer 17 Juin - 13:39



Doppelgänger

it were my demons hide
⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹

Enfants du Diable


Évolutions
Votre personnage n'est pas bloqué à un seul stade : en fonction de la façon dont vous le jouez, et des événements qui se déroulent à Aarhus, son état peut s'améliorer, ou au contraire s'aggraver. Toutefois, ce n'est pas vous qui en décidez (ce serait trop facile). Nous avons mis en place un système permettant de mesurer l'impact des événements sur votre personnage : la jauge de stress. Tout le monde en a une, même les humains - après tout, ils peuvent eux aussi devenir doppelgänger un jour. Plus votre jauge est proche de zéro (ou inférieure), plus vous êtes humain. Plus votre jauge est proche de mille (ou légèrement supérieure), plus vous êtes doppelgänger.
Voici la liste des différents paliers. En fonction de votre groupe et de votre stade, vous commencez avec le nombre de points correspondant au palier, et vous changez de stade quand vous atteignez le palier suivant :
Stade 0 (humain) : 0 points.
Stade 1 : 100 points.
Stade 2 : 250 points.
Stade 3 : 500 points.
Stade 4 (créature) : 1000 points.
Stade 5 : 2000 points.

Maintenant, comment perdre ou gagner des points ?
Vous gagnez des points quand votre personnage est confronté à une situation de stress, à de la violence, à un dilemme... bref, quelque chose qui perturbe votre personnage. Vous en gagnez aussi si votre personnage effectue une mauvaise action.
Vous perdez des points lorsque votre personnage réussit à surmonter une difficulté, qu'il se sent en sécurité, ou qu'il voit une scène touchante. Tout ce qui peut redonner foi en l'humanité peut vous faire perdre des points. De la même façon, vous pouvez en perdre en effectuant de bonnes actions.
La jauge est automatiquement mise à jour dans les sujets avec MJ ou les sujets d'intrigue ; pour vos sujets libres, pensez à signaler ici toute action qui vous paraît avoir une influence sur votre personnage.





⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹

Revenir en haut Aller en bas
https://northernkings.forumactif.com
 
† Doppelgänger, le phénomène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NORTHERN LIGHTS :: 
ADMINISTRATION
 :: Can someone in this town stay dead ? :: Men don't fear swords, they fear monsters
-
Sauter vers: